Rechercher

Une séance qui a du poil

Dernière mise à jour : 13 juin 2020

C'est avec plaisir que je vous partage la séance photographie canine réalisée avec Emilie et ses deux King Charles Spaniel Louny et Polux.


Le lieu du shooting qui a été choisi est le jardin des neuf demoiselles situé sur Vaison La Romaine.


Cet endroit est idéal pour les séances photos canines ou portraits de par sa superficie, la prédominance de la nature et son exposition en fin de journée vis-à-vis de la lumière naturelle.


Bien entendu masque pour moi et gestes barrière appliqués qui ne gêne aucunement la bonne humeur de cette séance et le résultat des photographies. Je suis une personne qui m'adapte 😁


Emilie a deux chiens magnifiques, calmes, obéissants, câlins, et quelques fois des sprinteurs dans l'âme 😀






En parlant de sprint, Emilie assure en course à talons aiguilles ! Elle a couru avec ses chiens au milieu de l'herbes avec les escarpins comme si elle était en basket! J'ai été littéralement scotché! Chaque séance à son lot d'instant unique et celui-ci je m'en rappellerai pendant un bon moment!



Le plus intéressant dans les séances canines est le fait qu'on doit capturer l'instant en lâchant prise sur les réactions du sujet. On ne peut contrôler un animal parfaitement, lui imposer des poses, lui dire de fermer les yeux ou de regarder dans telle direction. On lâche prise sur toute cette partie pour se concentrer uniquement sur l'instant et les techniques de prises de vues.


Emilie a d'ailleurs le cœur sur la main, une gentillesse rare, une expérience de vie bouleversante et en même temps enrichissante qui a donné lieu à son association créez récemment : L'Odysée d'Isis qui soutien la cause du cancer & sensibilise à la santé mentale. Je vous invite d'ailleurs à aller voir sa page Facebook ici et le site internet ici.


je vais laisser le mot de la fin à Emilie sur son ressenti vis-à-vis de cette séance :

" Christophe est un professionnel bienveillant et patient qui a su immortaliser ce moment photo en une première expérience très positive tant pour mes deux loulous que pour moi-même. "


Si vous souhaitez des informations en vue de vous faire photographier avec vos animaux ou vous-même, je vous invite à me contacter cela sera avec grand plaisir que je répondrai à vos demandes.


Prenez soin de vous. Photographiquement,

Christophe




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout