Rechercher

Interview de Lisa - L'instant portrait

Une photographie est bien plus qu'un simple clic, c'est une expérience humaine qui vous réserve de belle surprise. En voici un bel exemple.


Lisa a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour vous faire part de son retour d'expérience sur une séance portrait en pleine nature, dans un endroit calme et apaisant.


C'est partie!


Qu’as tu le plus aimé dans cette séance portrait ?


Vraiment ce que j’ai le plus aimé dans cette séance ça été ta bonne humeur et ton enthousiasme qui ont été une vrai bouffée d’air frais.


Tu as amené un appareil photo argentique, peux-tu nous raconter son histoire ?


Effectivement, je suis venu avec un appareil photo argentique Chinonflex, qui a été acheté par mon grand-père en 1976. Il a une grande valeur sentimentale pour moi, puisque c’est le seul souvenir qu’il me reste de lui. Il compte aussi énormément puisque mon grand-père était un grand fan de photo lors de ses voyages mais aussi afin d’illustrer ses livres. J’ai le grand bonheur de pouvoir encore l’utiliser même si l'argentique est plus compliqué à dompter que les appareils photos d'aujourd'hui.



J’ai vu que tu étais aussi photographe notamment animalier, qu’aimes-tu le plus dans ce genre de discipline ?


C’est vraiment le contact avec l’animal, être coupé du monde, être dans ma bulle qui me plaît le plus. C’est un peu comme un retour au source quand je pars faire des photos et j’en ai souvent besoin au vu du monde dans lequel on vit maintenant. 



Sensible du coup à l’écologie et à préserver notre chère planète ?


Bien sûr, je suis très sensible à la préservation de notre belle planète que nous détruisons à petit feu. Et encore plus dans la préservation des primates que j’ai pu côtoyer dans mon travail. J’espère surtout qu’il n’est pas trop tard pour nous !


Pour en revenir à la séance photo, recommanderais-tu à une amie de sauter le pas ?


Je le recommanderais même à plusieurs de mes amis. Cette séance m’a permis de reprendre confiance en moi après une année de problème de santé qui m’avait fortement diminué. Elle m’a permis de me redonner le sourire et cela fait aussi de formidable souvenir à offrir pour toute la famille mais surtout pour moi.


Enfin dernière question très importante, plutôt café ou thé ? 😁

Thé bien sûr :)


Un grand merci pour tous ces compliments et de t'être confiée aux lecteurs/lectrices. Cela me touche vraiment et qui plus est je sais que la confiance en soi peut se perdre mais aussi se regagner rapidement. Et comme le dis si bien un proverbe que j'apprécie :

"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera." Bouddha


Vous souhaitez vous aussi un instant portrait ?

Cliquez ici

ou

envoyez moi un mail à photographiechristophe@gmail.com pour plus d'informations


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout